Tout le monde en parle mais personne ne l’a jamais vue, mais qui est la femme parfaite ? Aicha et Remicard, ont mené l’enquête auprès de 35 lycéens et étudiants (20 filles et 15 garçons)
La quête de la fille parfaite… Une entreprise laborieuse, et c’est non sans mal que nous avons tenté de la trouver. Ce fut un chemin ardu, long et éreintant qui nous a finalement permis de comprendre les attentes d’une société comme la nôtre. Les stéréotypes pullulent et les à priori vont de pair. Aussi, nous avons fait en sorte d’interroger une quantité significative de jeunes femmes afin de connaître leurs avis sur ce qu’attendent les hommes, d’après elles, de la femme idéale et c’est ce condensé de réponses que nous allons dès à présent vous apporter.
1 – Une femme belle
2 – Grande
3 – Pulpeuse, avec une grosse poitrine
4 – Mince évidemment.
5 – Une soumise sans caractère
6 – Une femme qui fait à manger et le ménage.
7 – Attentionnée
8 – Une femme qui sait twerker
9 – Blonde
Une telle description s’apparente plus à celle d’une gogo danseuse vous ne pensez pas ? Force est de constater Mesdemoiselles que les critères de beauté qui vous semblent indispensables ne sont pas forcément similaires à la réalité. Bien que le physique soit important aux yeux de la gent masculine, votre intellect l’est tout autant. De plus, contrairement à ce que vous croyez, vous écraser et dissimuler votre véritable personnalité pour lui plaire n’est pas une bonne idée. Comme vous avez sûrement dû le remarquer, vous n’avez pour la plus grande majorité absolument pas évoqué de qualités psychologiques. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne vous êtes pas totalement fourvoyé, la gent masculine tend à avoir des idées arrêtées et assez superficielles de ce que devrait être la fille idéale.
Les réponses de certains des jeunes hommes interrogés (pas tous, heureusement) :
Dans un souci d’éthique les témoignages de ces individus sont anonymes.
Témoignage anonyme numéro 1 : « Franchement pour moi une fille parfaite faut qu’elle soit maquillée tout le temps, je ne veux pas la voir au naturel, ça gâcherait le charme. Le fait qu’elle soit tout le temps maquillée montre qu’elle fait des efforts pour me plaire. … »
Tout commentaire à caractère insultant sera s’il-vous-plaît prohibé bien que nous pouvons toutes membres de la communauté féminine être en rage.
Témoignage anonyme numéro 2 : « J’men fout de la poitrine du moment que le fessier est bien ferme et rebondi »
Voilà la vérité :
Impossible d’être au top de notre gamme 24h/24 pour de nombreuses raisons :
– cela requiert un effort surhumain, un sacrifice de sommeil et le sommeil c’est très important ! Surtout quand le réveille sonne à 7 heures et que la veille on s’est couchée à 4 heures du matin pour finir un DM de Maths ou encore pour regarder le dernier épisode de Game of Thrones.
– cycle hormonal, pas tout le temps en état psychologique propice au »pomponnement » si l’on peut dire ainsi. Oui, malheureusement il y a des périodes où Mère Nature est ingrate avec nous et qu’on est d’une humeur de chien sans compter les douleurs et la fatigue que les aléas des femmes nous infligent. Mère nature est parfois très garce vous savez, alors nous faire méga canon est un peu dans cette période le cadet de nos soucis.
– plus d’effet de wow si on est tout le temps au max. Le maquillage devrait logiquement embellir une personne et pas devenir un cache misère ou pire, un masque ancré dans la chair… De ce fait acceptez-vous au naturel les filles il n’y a rien de mieux. De sorte à ce que votre chéri ne s’enfuit pas en courant durant un rancart le dimanche quand votre pot de fond de teint vous aura lâché….
-impossible de plaire à tout le monde ! C’est un fait indiscutable tout simplement, car il y a autant d’hommes et de femmes sur terre que de femmes idéales mesdemoiselles et croyez-moi. Comprendre cela, c’est la clef de l’acceptation de soi. D’ailleurs il ne faut pas oublier que l’idéal reste une idée théorique, dans la plupart des cas l’idée que l’on se fait de la personne qu’on veut et la personne dont on finit par tomber amoureux ne correspond pas à cet idéal pour la simple et bonne raison qu’on ne contrôle pas ses sentiments.
Bien que les précédents témoignages aient pu en décourager plus d’une, je vous demanderais tout de même de lire l’article jusqu’à son terme, car le véritable portrait de la femme parfaite d’après le sexe masculin s’éloigne étrangement de celui établi par le sexe dit « faible »
1 – Intelligente
2 – Rigolote et souriante
3 – Avec du caractère
4 – Mignonne
5 – Petite
6 – Avec des formes, pas trop mince
7 – Confiante
8 – Compréhensive
9 – La couleur de cheveux importe peu
Surprise ? Comme quoi il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Il y avait aussi d’autres qualités qui n’ont pas été ajoutés au classement tels que : fidèle, sincère et honnête avec des valeurs plutôt conservatrices.
Bien que nous nous persuadions souvent d’être un modèle, il est possible je dis bien possible que certaines de ces qualités passent à la trappe. Donc, soyons lucides sur nous-mêmes. Vous ne serez jamais totalement conformes à leur idéal, ce n’est donc pas la peine de vous plier en quatre pour réaliser l’impossible.
De ce fait, Mesdemoiselles ne vous forcez pas à répondre aux attentes de quiconque, ni aux standards de beauté que vous présente la société. Cet idéal de beauté évolue constamment et n’est donc qu’une chimère qu’on ne peut poursuivre qu’en vain. Ne vous forcez pas à devenir ce que vous n’êtes pas pour plaire aux autres, cela ne fera que vous rendre malheureuses au final. Le seul moyen d’atteindre la perfection est d’être vous-même ainsi vous deviendrez la femme parfaite de la personne qui vous aime.
Afin de bien vous achever, je conclurais avec une vérité qui risque d’en dérouter plus d’une (ou peut-être pas en fait) : je suis désolée de vous annoncer que la fille parfaite n’existe pas, c’est tout simplement un mythe, une légende urbaine qui traverse les époques…