Depuis 2013, l’association Rêv’Elles inspire, motive et accompagne les jeunes femmes des quartiers populaires dans leur épanouissement personnel et professionnel. À travers ses programmes et ses actions, Rêv’Elles aide les jeunes filles à prendre confiance en elles, construire leur projet professionnel et déployer leur pouvoir d’agir au sein d’une communauté́ de femmes engagées autour des valeurs de sororité et de bienveillance.
RVL Ton Potentiel, qu’est ce que c’est ?
C’est le programme phare d’entrée dans l’association, l’accompagnement RVL Ton Potentiel débute par un parcours intensif de 5 jours pour soi, au service de ses projets personnels et professionnels. Le tout encadré par une super équipe de Coachs professionnelles pour assurer un accompagnement collectif et individuel sur le long terme !
Le parcours RVL Ton Potentiel s’adresse aux jeunes filles des quartiers populaires d’Ile-de-France et de la région Auvergne Rhône-Alpes et âgées de 14 à 20 ans. Il est 100% gratuit et revient toutes les vacances scolaires des mois d’octobre, février et avril à Paris et à Lyon !
Au programme de la semaine ?
Jours 1 & 2 : des ateliers collectifs sur la confiance en soi et la connaissance de soi
Jour 3 : des coachings individuels
Jour 4 : Une journée en entreprise
Jour 5 : Rencontres et « pitchs » avec des Rôles Modèles puis célébration !
Et après le parcours RVL Ton Potentiel ?
Après avoir participé au parcours RVL Ton Potentiel, les jeunes filles intègrent la communauté des Alumnae et accèdent aux autres activités proposées gratuitement par Rêv’Elles :
- des coachings individuels ;
- des visites en entreprises pour aller à la rencontre de professionnels ;
- un atelier pour les accompagner dans leur recherche de stage, d’alternance ou de premier emploi ;
- des visites culturelles, loisirs et découvertes…
Comment s’inscrire ?
Il suffit de compléter le formulaire d’inscription ci-dessous. Une référente Rêv’Elles prendra contact avec chaque jeune fille le temps d’un échange pour répondre à ses questions et confirmer son intérêt.
Pour les jeunes filles mineures, un échange avec les parents est également prévu avant la validation de leur participation.