C’est Valérie Audoubert, directrice de cette filiale d’EDF qui a porté le projet avec la volonté d’agir et d’impliquer ses collaborateurs et collaboratrices sur le thème de l’égalité et des droits des femmes.
A la découverte d’une entreprise, d’un groupe et d’un secteur
Lors du Parcours Rêv’Elles ton potentiel d’avril 2015, les jeunes filles ont été reçues dans les locaux de l’UPTI à la Défense. Elles y ont découvert les activités du groupe et les métiers qui s’y rapportent. Elles ont également pu visiter la centrale thermique de Vaires-sur-Marne, accompagnées des participantes au parcours de février.
Des rencontres riches en enseignements
Ces journées ont permis aux jeunes filles de se familiariser avec le secteur de l’énergie, très demandeur de profils féminins. Elles ont également pu s’entretenir avec des professionnelles aux profils et aux parcours variés. Les témoignages de femmes rôles modèles sont l’un des piliers de l’approche Rêv’Elles. Ils sont à la fois sources d’information et d’inspiration pour les jeunes filles. Ils sont également bénéfiques aux professionnelles qui y voient un moyen de transmettre leur expérience et d’encourager les générations futures.
Elles témoignent :
« Ces jeunes filles nous ont donné autant que nous leur avons apporté. »
« Elles nous ont étonné par leur maturité. »
« C’était un plaisir pour moi de transmettre mon savoir à ces jeunes filles. »
« Les aider à valider leur choix de formation professionnelle après en avoir apprécié les contours est l’une de mes satisfactions. »
« J’ai été agréablement surprise des questions posées par les plus jeunes car à leur âge, je n’y pensais pas J’espère que cette journée a pu apporter les réponses à leurs questions et les inciter à poursuivre des études. »