« L’éducation des filles rend le monde meilleur », sa devise.
Pour sa troisième édition, la Flamme Marie Claire a choisi de soutenir Toutes à l’École, Entrepreneurs du Monde et Rêv’Elles.
Un soutien financier
Du 1er septembre au 30 octobre, des bougies La Flamme Marie Claire seront vendues dans les boutiques L’Occitane. Elles coûtent 7 euros et 100% des bénéfices sont reversées aux associations soutenues. Un cadeau à la fois élégant et utile… courrez-y !
Une couverture médiatique
Plus qu’un soutien financier, la Flamme offre une visibilité sans précédent aux associations. Durant ces 2 mois, l’opération sera relayée à la télévision et dans tous les magazines du groupe Marie Claire. Une conférence de presse était d’ailleurs organisée le 15 juin dernier, lors de laquelle les associations ont pu présenter leurs projets en présence de Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du Groupe Marie Claire, Tina Kieffer, présidente de La Flamme Marie Claire ainsi des marraines de l’édition 2015: Claire Chazal, Catherine Laborde, Natalie Renoux, Claire Barsacq et Samira Ibrahim pour ne citer qu’elles.
La Flamme Marie Claire pour l’émancipation des filles depuis 2010
Chaque année, La Flamme permet de lever des fonds pour des associations en faveur de l’éducation et de l’émancipation des femmes et des filles en France et dans le Monde. Créée en 2010, elle a déjà permis de récolter 1 298 000 euros. Avec votre soutien, nous espérons obtenir 180 000 euros de plus cette année.