Le 29 juin dernier Chahrazed, participante au parcours d’avril revenait sur son expérience. Sur Facebook elle nous parle de son ressenti, de ce que le parcours lui a apporté, de son amitié avec les autres jeunes filles …
Extraits :
« Instant souvenir : « C’est le premier jour, on attend devant la porte et là elle s’ouvre et nous sommes les premières à arriver. C’est là que l’aventure commence : 5 jours, 5 jours où on en apprend plus sur soi grâce à des ateliers, on fait des rencontres. Au début il y a des groupes mais après on a toutes appris à se connaître. Chacune de nous était unique et c’est ça qui était beau : la diversité de chacune par rapport à l’autre.
Pour moi Rêv’Elles c’est plus qu’une association d’aide aux jeunes filles, c’est une famille où l’on apprend à grandir grâce aux conseils, au partage, à l’apprentissage de nouvelles choses. J’ai compris beaucoup de choses grâce à Rêv’Elles. Le fait qu’il ne faut pas avoir peur de l’échec mais l’utiliser comme une force, se relever et recommencer. Avoir confiance en soi et ne pas avoir peur d’essayer.
Merci à vous qui nous avez fait grandir et pour nous avoir fait croire en nos rêves, car si l’on veut quelque chose, il faut se battre pour. Merci Athina, Charlotte, Soumeya, Assia, Samia et toutes les autres. Et bien sûr, merci à toutes les participantes, des filles formidables que je n’oublierai jamais. Comme on dit « loin des yeux mais toujours près du cœur ». Vous m’avez beaucoup apporté, l’association m’a vraiment ouvert les yeux et m’a apporté un bonheur immense. Vous faites partie de ma famille désormais. Je vous aime toutes. »